Le 28.08.2013

Notre tente a tenu bon ! Nous n'avons pas eu froid, mais la nuit a été rude a cause du bruit du vent. La tente 2 scds a montré ses limites ! Nous commençons la randonnée pour le Mt Gausta à 11h. La marche est plutôt facile malgré les 700 mètres de dénivelés. Il nous faut 4h pour faire l'aller-retour, pause repas incluse. La vue depuis le Gausta vaut largement l'effort, avec une vue panoramique. Nous repartons prendre une douche au petit lac d'hier - toujours aussi froid- et reprenons la route vers Himingen. A quelques kilomètres du départ de la rando de demain, nous trouvons une table de pique nique le long d'une rivière. Nous campons ici ce soir, en espérant ne pas avoir trop de moustiques.

Le 29.08.2013

Nous avons passés une bonne nuit, au calme , sans vent. Nous prenons notre temps et déjeunons tranquillement. Nous rangeons le campement lorsqu'un homme se dirige vers nous. C'est le propriétaire du terrain qui vient nous offrir des pommes :) Nous les acceptons, le remercions et finissons de ranger le camp. En voulant sortir du terrain, petit problème. Le dernier mètre est très raide et les roues de la 206 patinent. Dans la seconde qui suit un gros pic-up rouge s'arrête et son propriétaire nous propose son aide. Quelques minutes après, nous revoila sur la route. Il est 11h et nous attaquons la dernière randonnée en Norvège. Nous sommes seuls sur le chemin et profitons des derniers moments. Après 3h de randonnée, nous mangeons sur le parking et reprenons la route. A 80 km de Larvik nous trouvons un endroit sympa pour dormir. Ce soir est un soir de test culinaire : le hachi parmentier lyophilisé c'est pas bon, indigèste. Une fois n'est pas coutume, il est 20h et nous sommes déjà sour la couette, il fait froid dehors.

 

Au total 220 km en 2 jours.

Le 30.08.2013

Notre dernière nuit en Norvège s'est bien passé. Départ pour Larvik à 11h. Il est 16h et nous faisons la queue dans la ligne 2 du port, nous allons bientôt quitter la Norvège. Après les quelques heures de bateau, nous arrivons au Danemark ou nous plantons rapidemment la tente à proximité du port.

 

Au total aujourd'hui : 100 kms

Le 31.08.2013

Réveil à 7h30, départ un peu après.  Les heures de routes sont longues, très longues...Les autoroutes allemandes sont tout le temps en travaux ou bouchonnées....Après Hannover, nous trouvons un petit camping par hasard. Nous nous y installons pour la nuit.

 

Au total aujourd'hui : 734 kms
Camping : 16 €

Bilan de la journée :
- la currywurst sur les aires d'autoroutes est très bonne et permet de ne pas sortir le réchaud sous la pluie.
- Les Allemands roulent très mal, ne connaissent pas le clignotant, s'insèrent même quand il n'y a pas la place (les distances de sécurité on n'en parle même pas ...). Ils ne savent faire qu'une chose : rouler a plus de 180 km/h sur la voie de gauche.
-La route de retour c'est méga long. Les gens ont tous des voitures plus puissantes, plus grosses et qu'on aimerait avoir aussi.

Le 01.09.2013

Journée de route : 650 kms au compteur. Arrivée chez la grand mère de Nico, nous passons une très bonne nuit - dans un VRAI lit- après avoir pris une très longue douche chaude.

Le 02.09.2013

Arrivée à Besançon, fin du voyage !!!!

Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.