19.08.2013

Un réveil très sympa sous le soleil avec un calme bien appréciable. Après avoir déjeuné en saluant le Norvégien habitant au bout du chemin, nous partons en direction de Grimstadt à 10h. Un peu avant d'arriver, nous faisons une petite pause sur une plage déserte. Nous trempons nos pieds dans une eau bien fraiche ! La visite de Grimstadt est assez rapide : c'est mignon mais petit. Nous repartons donc en direction de Lysebotn, sur une route qui longe de nombreux lacs. Nous nous arrêtons régulièrement pour prendre des photos devant des paysages à couper le souffle... Des moutons se promènent ici et là, il faut faire attention de ne pas les écraser. Nous nous installons pour la nuit à proximité du départ de la randonnée de demain (Kjerag). Un jeune allemand (Marcel) qui voyage seul vient nous tenir compagnie pour la soirée.

 

Au total aujourd'hui : 285 km !

20.08.2013

Réveil très matinal, 6h30 ! La nuita été bonne malgré le vent. Marcel nous dit au revoir et reprend sa route direction le Preikestolen, notre destination suivante. Après un rapide petit-déjeuné (il ne fait pas chaud chaud...) nous allons en voiture jusqu'au parking de la randonnée. En bon français nous nous garons sur une petite place avant le vrai parking ( qui coute 100 NOK = 12€). Nous sommes les premiers à partir. Le brouillard est très présent et nous cherchons le balisage pour ne pas nous égarer. Sans nous en rendre compte nous nous retrouvons sur le chemin de retour. Le Hic : nous avons raté le point de vue (le Kjerag). Demi-tour, nous arrivons finalement au point de vu. Malgré le brouillard nous faisons la traditionnelle photo sur le rocher. Il faut quand même une bonne dose de courage pour oser se mettre debout au dessus d'un précipice de 1000 mètres. Après une heure d'attente (nous sommes heureusement bien équipés, il fait froid) et toujours autant de brouillard nous décidons d'entamer la marche de retour, un peu déçu. 15 minutes plus tard, le brouillard décide tout a coup de se lever (c'est un complot....). Après une légère hésitation nous rebroussons chemin, on ne le verra peut etre qu'une fois dans notre vie ce cailloux !! Et quel panorama !!! Ca vaut vraiment le coup ! Nous réitérons les photos. Pour l'anecdote : l'accès à ce rocher est facilité par une chaine. Il faut savoir que le point d'ancrage de cette chaine présente un jeu quelque peu suspicieux et que l'un des maillons est gentiement ouvert de plus de 1 cm... Nous avons fait sans .... Enfin, nous retournons au parking.

 

Le bilan de cette célèbre randonnée est très positif. Le panorama est à couper le souffle et la montée sur le cailloux donne une bonne dose d'adrénaline ! Au total : 7h de marche.

 

Nous arrivons à la voiture à 16h et dévidons de descendre à Lysebotn, petit village en contrebas. Nous nous lavons au camping pour 10 Nok les 6 minutes (1.5€). L'avantage des campings norvégiens est que l'on peut se doucher même si l'on ne dors pas au camping. Il suffit de payer sa douche. Toujours en bons français, nous installons notre campement à 500 mètres de ce camping (deux autres touristes viendrons se joindre à nous dans la soirée). Installés au fond du fjord, entourés par les montagnes et les cascades immenses, on se sent BIEN !

Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.