Le 25.08.2013

Un réveil humide avec la rosée du matin, mais déjà du soleil et un grand ciel bleu qui mettent de bonne humeur ! En arrivant à Bergen nous passons une première fois sous le péage automatique (45 NOK), puis ne connaissant pas la ville, une seconde fois....Une fois garé sur le bon parking nous entamons la visite de la ville. Nous ne sommes pas déçu et en profitons pour nous promener dans le célèbre marché aux poissons. Après plusieurs heures de balades et d'achats dans les boutiques à touristes nous partons au restaurant avec pour idée de manger de l'élan. Mais ce n'est pas la saison - la chasse est fermée - et nous nous retrouvons finalement au Mc Do. La visite de la ville terminée, nous repartons en direction de Flam. Sur la route, ne trouvant pas d'emplacement pour dormir, nous fiinissons au camping de Voss , qui est superbe mais un peu cher... Nous profitons de la douche et nous endormons tranquillement après un petite balade au bord du fjord.

 

Parking de Bergen :  110 Nok

Péage urbain de Bergen : 45 Nok

Camping de Voss : 170 Nok

 

Le 26.08.2013

Après une bonne nuit au camping nous repartons tranquillement vers 10h en direction de Flam , ignorant les panneaux "attention travaux" (en même temps, ils étaient en norvégien ... ). Nous arrivons devant un tunnel (le plus long d'Europe je crois d'ailleurs , plus de 20 kms) à quelques kms seulement de Flam. Mais celui ci est fermé pendant 3 semaines... Deux solutions nous sont proposés: prendre le ferry situé à quelques mètres ou reprendre la route et contourner la montagne. Nous choisissons automatiquement la première, jusqu'à connaitre le prix de ce fameux ferry touristique : plus de 1000 Nok. Demi-tour, nous allons prendre la seconde option. Au vu de ce changement qui nous oblige a aller beaucoup plus au Nord que prévu, nous décidons d'oublier Flâm et de longer à la place le Sognefjord ( considéré comme le plus beau fjord de Norvège par certains). La route est agréable, toujours sous un grand soleil et le fjord magnifique. Nous devons emptunter un ferry et commençon a monter en altitude dans le parc du Jotunheimen. Cet endroit est magnifique et c'est au sommet que nous plantons notre tente.

 

Au total sur 2 jours : 450 km

Ferry : 107 Nok

 

Le 27.08.2013

Réveil à 8h, départ pour Rjukan à 10h. Le soleil est timide derrière les nuages, mais il ne pleut toujours pas ! La journée est consacrée à la route aujourd'hui : 366 km au compteur ! La route s'est bien passée, les paysages sont toujours superbes. Peut avant d'arriver à Rjukan nous décidons d'aller nous baigner dans un lac. Froid maid vivifiant ! Nous reprenons la route propre et content, et arrivons au pied du mt Gausta. Nous installons notre campement devant. Le vent est fort, nous nous baricadons à l'aide de pierre et d'une couverture de survie. Le paysage est une fois de plus magique et malgré le vent et le froid (10°) nous profitons.

Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.